Les Anges des Ténèbres Index du Forum
Les Anges des Ténèbres

Les Anges des Ténèbres Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: [Up 200] Refonte des droits/Rang ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Anges des Ténèbres Index du Forum -> Les Anges des Ténèbres -> Notre Guilde
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sombraurore
Meneur
Meneur

MessagePosté le: 23/01/2016 16:23:03    Sujet du message: [Up 200] Refonte des droits/Rang Répondre en citant

YOOO les crevettes !

Voilà que l'admirable travail depuis plus de 9 ans a fini par porter fruit !
Nous voilà au niveau maximum du jeu, c'était pas gagné quand on commence de tout en bas.

Nous voilà donc au top, l'xp guilde n'ayant plus d'utilité et étant une des conditions pour monter de rang et obtenir des droits, cela remet donc en question notre système.

• La première option est de ne rien changé, la guilde étant 200 il est encore plus simple de gagner de l'xp et donc d'atteindre les rangs.
En second plan, une fois 200, l'xp ne sert à rien non plus en soit, à la limite pour le leader, mais il n'apporte aucune récompense en jeu, d'être premier de sa classe sur le serveur n'apporte rien concrètement.
Il reste une preuve d’investissement et quantitatif (mesurable).

Points positifs:
- Plus facile d'atteindre les rangs (guilde 200).
- Récompense l'assiduité
Point négatif:
- Ne pas grimper dans le leader

• Second option retiré cette condition et n'avoir que des tranches d'ancienneté pour monter en grade.
Le soucis c'est que quelqu'un n'ayant aucune activité aura autant de légitimité à monter en rang que quelqu'un qui farm des donjons et y emmènes des joueurs.

Points positifs:
- Pouvoir grimper dans le leader
- Ne pas avoir à farmer pour la guilde
Point négatifs:
- Récompense les gens non investis
- Inéquitable

• Troisième option changer ces deux critères mais pour lesquels ?

Point positif ?
Point négatif ?

MessagePosté le: 23/01/2016 16:23:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kro-quette
Ange
Ange

MessagePosté le: 26/01/2016 15:33:26    Sujet du message: [Up 200] Refonte des droits/Rang Répondre en citant

Moi je propose
enlever xp guilde
garder ancienneté
mettre l'investissement en guilde : je m'explique quelqu’un qui ne parle jamais avec ces membres ou qui parle jamais en guilde n'est pas logique de monter en grade
asen
Bras droit
Bras droit

MessagePosté le: 29/01/2016 10:12:53    Sujet du message: [Up 200] Refonte des droits/Rang Répondre en citant

Yo,

Je suis plutot de l'avis de kro-quette. laisser l'xp guilde comme facteur de progression est a mon gout plus qu'inutile. Apres que l'ancienneté serais désaventageux pour ceux qui se donnent a fond pour la guilde. Ducoup l'activité au sein de la guilde est pour moi la plus importante. Faut que les gens n'ont pas peur de parler dans le /G , et qu'ils proposent de faire des trucs aussi.

Asen
Ange

MessagePosté le: 29/01/2016 20:00:42    Sujet du message: [Up 200] Refonte des droits/Rang Répondre en citant

Bonsoir !

En effet, l'XP guilde est inutile, sauf pour être au top XP guilde et se la péter (pas vrai asen et moi-même ? Very Happy )
Le problème récurrent est que l'ancienneté peut avantager ceux qui ne sont pas très actifs. D'un autre côté, quantifier l'activité de quelqu'un et y associer des paliers de progression au sein de la guilde est une tâche ardue, voir même très compliquée.

Ou alors, il faut prendre quelques bases :
- Nombre de connexion par période (exemple : sur 1 semaine, la personne s'est-elle connectée tous les jours ? Mais difficile à évaluer si on est pas soi-même connecté. Peut-être existe-t-il un journal des connexions via le site officiel ?)
- Activité en /g (le minimum requis : bonjour/au revoir)

Un système de point peut-être intéressant, chaque action/activité fait gagner un certain nombre de points, et au bout de X points ET de X temps d'ancienneté, on passe au grade supérieur.
Exemple : si une personne se connecte tous les jours pendant 1 semaine, elle gagne 1 point. Si une personne organise une sortie ou aide un membre de la guilde, elle gagne 1 point. Si une personne est active en /g, elle gagne 2 points, etc... et au bout de par exemple 5 points et 2 semaines d'ancienneté, on monte au rang supérieur. Le prochain rang serait 15 points et 6 semaines, etc... Ce qui permettrait donc d'avantager l'ancienneté ET l'activité.
Mais il faut tenir un journal à jour (voir du côté du Forum pour centraliser tout ça avec un post dédié peut-être ?) et essayer de compter les points au plus juste afin d'éviter les fraudeurs.

Bref, voilà quelques idées, je pense qu'il y a du bon et du mauvais.

A bientôt !

[Edit] : j'ai oublié une chose : pourquoi ne pas demander aux autres guilde 200 comment ils gèrent de leur côté les rangs dans leur guilde ? peut-être que ça pourrait nous donner des idées.
kedao
Ange
Ange

MessagePosté le: 29/02/2016 11:56:03    Sujet du message: [Up 200] Refonte des droits/Rang Répondre en citant

Petit UP

Qu'est-ce que ça devient du coup ? Des news, des résultats, des concertations ?
Sombraurore
Meneur
Meneur

MessagePosté le: 02/03/2016 18:36:12    Sujet du message: [Up 200] Refonte des droits/Rang Répondre en citant

ça n'a pas avancé d'un caramel.
Etant donné que le fait de donner des points au bon vouloir nécessite une personne continuellement active à ce poste.
*c'est une manière très (trop) subjective*

Et que jusqu'à présent personne ne s'est proposé à ce poste.

J'ai réfléchis de nouveau sur comment se dépatouiller du schimlbick, mes réflexions ne m'ont pas amené plus loin que la première fois.
Bras droit

MessagePosté le: 02/03/2016 23:04:35    Sujet du message: [Up 200] Refonte des droits/Rang Répondre en citant

meme chose de mon cote mes bon devien plus dur
Sanguinaire-Folie
Bras droit
Bras droit

MessagePosté le: 03/03/2016 19:03:07    Sujet du message: [Up 200] Refonte des droits/Rang Répondre en citant

si on conter que les 200 a 90% et seul moin lvl 200 on les mette a 0 % et on garde syteme xp
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/09/2017 09:30:34    Sujet du message: [Up 200] Refonte des droits/Rang

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Anges des Ténèbres Index du Forum -> Les Anges des Ténèbres -> Notre Guilde Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006